samedi 28 mai 2011

Balade en ville (2)

Rappelez-vous, le 11 mai dernier, je m'essayais à la perspective avec une vue sur rue. Je n'avais jamais vraiment tenté ce type de dessin dans les règles, en prenant soin de tracer d'abord la ligne d'horizon et les lignes de fuite.
L'exercice m'a paru intéressant et j'ai donc retenté l'expérience lors d'une formation. Voici le second épisode de "Balade en ville".
(Bon, je reconnais que les motos sont un peu disproportionnées par rapport aux voitures...)

Réunion du 3 mai 2011, dessin au stylo Bic (cliquez pour agrandir)

mercredi 25 mai 2011

La véritable histoire de la disparition des dinosaures

Les amis, je ne peux plus cacher cette information qui m'a été confiée par un très vieux dinosaure rescapé de la catastrophe qui a frappé la Terre il y a 65 millions d'années (à la louche).
Je l'ai consignée dans mon cahier lors d'une réunion de travail regroupant différents partenaires.

Réunion du 24 mai 2011, dessin au feutre à pointe fine

dimanche 22 mai 2011

L'heure de la sieste

C'est arrivé sans prévenir. J'étais en train de suivre une formation au sujet de laquelle je dois avouer que j'avais eu un a priori négatif. A priori qui s'est finalement révélé injustifié, et pourtant... A un moment, je me suis réveillé sous un vieux pommier dans un pré pâturé par de placides herbivores.


Réunion du 4 mai 2011, dessin au stylo Bic (cliquez pour agrandir)

jeudi 19 mai 2011

Sushis

Cette idée très bizarre m'est venu à l'esprit pendant une réunion de parents d'élèves. A la différence du dessin du 30 avril dernier, celui-ci n'est pas autobiographique parce que je ne suis pas gaucher (ah ah ! vous avez remarqué que je continue de lever le voile sur mon identité secrète ?)

Réunion du 31 mars 2011, dessin au stylo Bic (cliquez pour agrandir)

samedi 14 mai 2011

Fast and Furious

Voilà ce que l'on appelle aller droit dans le mur ! C'est ce qui arrive quand on roule comme un fou furieux.
Ce dessin a été réalisé pendant une réunion de travail en interne. Au commencement était le verbe, j'ai voulu dessiner le téléphone portable de mon voisin. C'est le rectangle qui délimite la voiture volante. Visiblement mon crayon n'était pas du même avis que moi j'ai rapidement constaté que le téléphone prenait une tournure étrange. Après, tout s'est enchaîné très vite : il a fallu trouver une idée pour expliquer la position bizarre de la voiture. Et voilà comment sont apparus le cheval puis le mur... Je sais, c'est tarabiscoté, mais c'est pourtant la véritable histoire de ce crobard...

Réunion du 11 mai 2011, dessin au porte-mine (cliquez pour agrandir)

mercredi 11 mai 2011

Balade en ville

Les lecteurs les plus assidus de ce blog auront sans doute noté que je ne dessine quasiment jamais de paysages urbains. La raison principale de cet état de fait est que la nature m'inspire bien plus que la ville.
Ce jour là pourtant, pendant la réunion de présentation d'un projet piloté par des collègues, j'ai voulu m'y essayer. J'ai trouvé particulièrement amusant de travailler sur la perspective, notion dont je m'occupe rarement lorsque je trace un paysage naturel.

Réunion du 28 avril 2011, dessin au stylo Bic (cliquez pour agrandir)

dimanche 8 mai 2011

Planeurs

Ces deux planeurs se sont croisés sur mon cahier pendant une réunion où l'un de nos partenaires présentait un de ses projets à grande échelle.
Le dessin ci-dessous constitue un défi que je me suis lancé : j'ai toujours beaucoup de réticence à dessiner la mer parce que j'ai du mal à rendre mes vagues réalistes. J'ai donc décidé de me jeter à l'eau. Enfin, si l'on peut dire...


Réunion du 28 avril 2011, dessin au stylo Bic (cliquez pour agrandir)

mercredi 4 mai 2011

Tapis de souris [7]

My God ! Je m'aperçois qu'il y a un moment que je n'avais pas posté un de mes tapis de souris jetables !
Voici donc le 7ème tome de la série, avec en guest star la plante verte qui absorbe les composés organiques volatiles de mon environnement de travail, sur fond de fenêtre humide.

Tapis de souris jetable, janvier 2011, dessins au porte-mine (cliquez pour agrandir)