dimanche 9 novembre 2014

Proportions

Le dessin de personnages réalistes n'est pas un truc pour lequel je suis particulièrement doué. J'ai notamment du mal avec les proportions (voir l'article de la semaine dernière) et avec le rendu du drapé des vêtements.
Pour les proportions, je sais qu'il faudrait d'abord dessiner le squelette du personnage, mais j'ai pris la mauvaise habitude, depuis tout gamin, de faire mes dessins en une seule fois.
Les croquis qui suivent proviennent d'une réunion de service au cours de laquelle je me suis astreint à passer par le style "bâton" préconisé par la théorie.
Pour chaque dessin, vous avez à gauche le squelette bâton et à droite le rendu après la "mise en chair".

Réunion du 3 juin 2014, dessin au crayon à papier

5 commentaires:

  1. Tu vois, tu t'y mets...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais c'était surtout des essais. Ce n'est pas intuitif pour moi.
      Et il n'est pas dit que je vais continuer...

      Supprimer
  2. C'est Faith de Mirror's edge en bas à droite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'était juste un personnage féminin, comme ça.
      Je ne connaissais par Mirror's Edge. Du coup, je suis allé voir quelques vidéos et c'est impressionnant de réalisme !

      Supprimer
    2. Dessin or not Dessin ?05/12/2014 02:10

      Ben j'en apprends des choses grâce aux dessins ! Je ne connaissais pas non plus et dites moi si ceci est un dessin ou une photo ?http://www.mirrorsedge.com/img/ME_Wallpaper_16x9_1920x1080_02.jpg
      Si c'est un dessin, c'est absolument guedin :-)

      Supprimer