dimanche 15 mars 2015

Ténébro

Pour l'article d'aujourd'hui, j'ai un co-auteur.
Il y a un peu plus d'un an, Olivier junior s'était mis en tête de créer un jeu vidéo où les monstres sont gentils et où les humains sont méchants. Oui, lui aussi a des idées bizarres de temps en temps...
Bref, le héros de ce jeu s'appelait Ténébro, et j'ai été sollicité pour imaginer son apparence. Voici la commande de dessin que j'ai reçue pour ce personnage :








Vous l'aurez compris, aujourd'hui, vous n'aurez pas droit à un dessin de réunion.
CI-dessous figure le premier livrable que j'ai proposé pour répondre à cette commande :









Mais le commanditaire savait exactement ce qu'il voulait, et le bougre est difficile. Les épines n'étaient pas du tout placées là où il fallait ! Comme il était l'heure d'aller au lit, j'ai rapidement produit une seconde esquisse, espérant satisfaire la demande :










Bien sûr, j'aurais mieux fait de ne pas en faire trop, et surtout, j'aurais dû éviter de dessiner le petit bonhomme qui court devant. Si l'aspect de Ténébro était à peu près correct, mon commanditaire m'a fait comprendre que son héros était trop imposant par rapport à ce qu'il avait en tête.
Après le coucher et le bisou du soir (je précise que je ne fais pas des bisous à tous mes commanditaires...), je me suis remis au travail et je crois que le résultat, le lendemain matin, a été apprécié. Je ne sais pas si le dessin convenait, mais au moins, l'histoire l'a fait rire (cliquez pour agrandir)...






















Tiens, c'est drôle, quand je regarde ces images, il me revient en tête un autre monstre dessiné en septembre 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire