jeudi 9 décembre 2010

KSSSSS !!!

J'ai dessiné ce matou en posture de combat pendant une réunion de travail.
J'ai un peu ramé pour ce croquis parce que je n'avais sous la main qu'un critérium jetable ramassé je ne sais où. Le défaut de ces critériums non rechargeables, c'est la qualité des mines. Vous ne savez jamais sur quoi vous allez tomber... Eh ben pas de bol, ce jour là, je suis tombé sur du H.
Vous allez sûrement me trouver snob, mais la qualité de la mine est très importante quand on dessine. Les mines H sont sèches. Les mines B sont grasses. Les mines HB sont intermédiaires. Personnellement, je préfère les mines B ou 2B. Je trouve qu'elles glissent mieux sur le papier, et aussi qu'on peut plus facilement jouer sur le tracé du dessin, en appuyant plus ou moins fort.
L'inconvénient, c'est que ça fait parfois des traces quand on gomme. Évidemment, dans le cadre de ce blog, ça ne pose pas trop de problème : je n'emporte jamais de gomme en réunion...

Réunion du 30 novembre 2010, dessin au porte-mine (cliquez pour agrandir)

2 commentaires:

  1. on dirait un chat-Houdini:
    Tu dessines une cuve en verre autour de ton minou, met de l'eau dedans à ras, et un gros couvercle dessus, quelques bulles d'air autour de la gueule et un mouvement de brassage d'eau autour des pattes et on obtient un chat Houdini qui essaye d'échapper à la noyade... Huuu - sinistre pour un samedi matin hein ?!!!

    RépondreSupprimer
  2. Retourne te coucher, Val ! :D

    RépondreSupprimer