mercredi 16 mars 2011

Tapis de souris [6]

Amis lecteurs,
je savais qu'ils vous manquaient terriblement alors voilà, c'est fait : je vous ai ressorti un de mes fameux tapis de souris jetables : ces vieilles feuilles de brouillon inutiles qui reprennent vie après que je les eusse retournées et recouvertes de gribouillis et de mémos divers au gré de mes rêveries ou de mes conversations téléphoniques.
Celle-ci est encore fraîche : elle date de la fin de l'année dernière.

Tapis de souris jetable, 2010, dessins au porte-mine (cliquez pour agrandir)

5 commentaires:

  1. Ah mon petit Val ! Je suis sûr que nos cours de physique te manquent ! :D

    RépondreSupprimer
  2. 3 images avec une histoire d'oeil. On se souvient du 1er félin fourbe, du 2nd qui n'est pas 007 et de celui qui ressemble à un super guerrier sauveur. Donc, bien obligée de mener une enquête et là la magie s'opère car il y a bien un lien entre ces 3 images!(merci wiki!) Le dieu Odin (dieu nordique). Sans être directement dieu de la guerre, Odin est néanmoins le dieu de la victoire. Il l'offre à ses protégés par quelque moyen que ce soit, qu'il s'agisse de valeur au combat, de chance ou, plus particulièrement, de ruse et de fourberie ( le félin). Odin conférait la victoire en inspirant l'intelligence et la stratégie, bien plus qu'en activant l'ardeur des guerriers (007). C'est donc un dieu sage, courageux et généreux, mais craint, et qui possède des traits sombres et peut se montrer fourbe et sévère (le dernier en date). Ahhhhh, je me disais bien qu'un jour tous ces merveilleux "gribouillis" nous mèneraient à quelque chose de tout à fait sensé! enfin, presque...

    RépondreSupprimer
  3. Hou punaise, Monique ! Tu as découvert le lien entre les trois dessins ! Sache que tu as gagné le concours secret de ce blog. Tu recevras donc une somme de 250.000 euros, somme que tu peux doubler si jamais tu découvres pourquoi j'aime dessiner des personnages avec des oreilles pointues (si tu n'es pas convaincue, parcours donc les différents billets de ce blog : tu y découvriras 14 dessins montrant de tels individus).

    RépondreSupprimer
  4. 250.000 €? c'est trop, non, non, je répète, 50 000 me suffiront pour réaliser mes travaux.Pour les oreilles en pointe, je ne suis pour le moment pas très inspirée, mais qui sait, peut être y a t il un lien avec les équidés, les lapins ou autres lutins magiques de la forêt de Paimpont, ahhhhhhhhh! mais oui, bien sur! ça y'est! c'est ça! "Quid?" allez-vous me rétorquer. La réponse au prochain dessin. Ah ben oui, que voulez-vous, en période électorale c'est donnant donnant! ;)

    RépondreSupprimer