mercredi 30 mars 2011

Amazone

D'aucuns m'ont récemment fait remarquer que l'on ne voyait plus de paysages sur ce blog. Alors figurez-vous que ça tombe bien parce que j'en ai un tout frais à vous proposer. Il date de ce matin. On peut difficilement faire plus frais, n'est-ce pas ?
J'assistais à une conférence sur la protection de la forêt amazonienne. Ca m'a donné des idées...

Réunion du 30 mars 2011, dessin au stylo Bic (cliquez pour agrandir)

5 commentaires:

  1. Rêvantique01/04/2011 22:00

    Bien que les personnages de cet artiste au crayon affûté soient drôles, attachants autant que bizarroïdes, ses paysages subjuguent autant qu'ils fascinent. Ils suspendent le temps, le temps d'observer les infimes détails. Ils invitent à la contemplation rendant l'Amazone presque stoïcienne. Tiens à ce propos une chose marrante (enfin, façon de dire). Si l'on s'arrête quelques instant sur le titre, Amazone. En voilà un mot non dénué de sens. Encore un lien avec l'antiquité grecque vous allez dire (Ha ben voui, il faut suivre l'épopée de ce blog pour comprendre !). Effectivement après Cicéron, nous voilà face aux Amazones, non pas celles d'Amérique du Sud, mais les guerrières de l'époque d'Alexandre. Ahhhh, il était beau le féminisme du IVème siècle avant Jean-Claudius (anachronisme ? absolument pas !) Pas un féminisme de pacotille, non, un vrai, un pur, au point de tuer la descendance masculine. Pour sûr, elles ne rigolaient pas les donzelles ! Mais, doit-on l'avouer? Un homme peut servir parfois à de nombreuses choses…. Par exemple et pour revenir à ce dessin qui est le point de départ de ce commentaire, imaginons que demain vous vous retrouviez au fin fond de cette forêt dense, humide, emplie de lianes et autres plantes sauvages. Quelle joie incommensurable serait d'avoir alors un bipède de la gente masculine à vos côtés avec un super coupe-coupe ouvrant la voie tel un Moïse amazonien ! Ça fait rêver ! Conclusion, en plus d'être beau, ces paysages sont sources de rêves.

    RépondreSupprimer
  2. Houlà !
    Bon.
    Je vois que ce blog devient culturel. Il va falloir remédier à ça, sinon Google va me classer parmi les blogs prout-prout et tous les premiers de la classe de France et de Navarre vont rappliquer pour poster leurs commentaires.

    Ah mais franchemant ! Si j'aurait su que mes dessin y pouvait faire autan d'éffet ! Comment chu troooo content ! C'est de la bombe, tout ça, quoi.

    Voilà, pan. C'est fait. Les gars, on l'a échappée belle !

    Heu, sinon, merci pour ce superbe commentaire, Rêvantique ! Je veux bien que tu me donnes la marque des céréales que tu prends le matin !

    RépondreSupprimer
  3. Rêvantique03/04/2011 21:48

    Ok, fini les commentaires à caractère pseudo socio-cu. Non, c'est vrai on se laisse facilement empapaouter. Mais il m'est bien difficile, en observant ces dessins, de saisir un message du genre : "Ho ! Bob ? t'as vu le dernier ? z'y va comment il déchire sa race ce keum avec ses dessins de la mort qui tue !!! Que même je lui arracherai de son cahier ses p- - - - n de graf pour les coller dans ma garçonnière à la place des posters de Shakira, NTM et le Pirelli 2011!" "Wooo ! Kevin, déconne pas, même pas cap ?" "Z'y va ! un peu Bob que j's'rais cap"... PS : pour info mes céréales 100% naturelles du matin s'appellent "happiness" et mes champignons s'appellent "freedom". Testés et approuvés.

    RépondreSupprimer
  4. Hum... Mouais... Bien prosaïque, tout ça. Si vous voulez attirer des visiteurs sur ce blog, faut que ça rapporte!
    Ces montagnes, je les trouve un peu hautes, va falloir me les creuser. Doit y avoir de l'or.
    Et ces forêts, un peu denses. Va falloir me les raser. On doit pouvoir y planter du palmier à huile, non?
    Quant à la rivière, ma foi, pourquoi n'est-elle pas droite? Et on ne lui voit même pas les bords... Reprofilage, recalibrage. On pourra écouler nos bulldozers.
    Ah ! Amis capitalistes extrémistes, ça y est, je vois poindre les projets d'avenir...
    GNIARK ! GNIARK !

    RépondreSupprimer
  5. Rhâââ ! Vade retro satanas !

    RépondreSupprimer