samedi 2 avril 2011

En avril, ne te découvre pas d'un fil

30°C et un super soleil aujourd'hui ! On dirait que l'hiver est fini. Ou pas...
Avant qu'il ne soit trop tard, voici une aquarelle de la catégorie "pas en réunion" pour nous souvenir qu'il n'y a pas si longtemps, un petit évènement climatique naturel a réussi à paralyser presque toute la France.

Écureuil, février 1995, dessin à l'aquarelle (cliquez pour agrandir)

3 commentaires:

  1. Hiver achevé, mais printemps encore timide. Merde, putain, fait chier comment je suis grave en état de frustration de ne plus pouvoir m'exprimer face à ce dessin qui m'émeut tant il est doux, gracile, universaliste.... commentaire laconique...

    RépondreSupprimer
  2. Cet Olivier doit avoir une sensibilité à fleur de peau pour poser ces pigments d'une si délicate touche.Comme si la brise faisait frémir et trembloter et l'eau de la toile et la fourrure du petit mammifère.
    Ah !! Voyez comme l'artiste se met à nu ! Dis-donc, Olivier, ressens-tu à ce point la détresse et la peine de l'écureuil?
    Chapeau bas.

    Sinon, pour ceux qui lisent aussi, l'autre blog d'Olivier sur la biodiversité (http://unretourauxsources.blogspot.com/), remarquez bien aussi que le lierre au pied de l'arbre est toujours vert, même en hiver !! A utiliser sans modération dans une haie, donc.
    A bon entendeur!
    PS: je sais, je sais, je suis incorrigible. On ne se refait pas...

    RépondreSupprimer
  3. Excellent blog, en effet ! Je ne saurais que trop le conseiller à tout internaute amateur de nature et de poésie.
    Je vous recommande particulièrement cet article, écrit par un certain... Guillaume... ;)
    http://unretourauxsources.blogspot.com/2011/03/la-mousse-ceremoniale-savoir-regarder.html

    RépondreSupprimer