lundi 18 octobre 2010

Sabot(s)

Ce cheval a été dessiné au cours de la réunion de lancement d'un projet européen.

Réunion du 5 octobre  2010, dessin au porte-mine (cliquez pour agrandir)
A l'origine, c'est parti de deux traits tout bêtes (en rouge ci-dessous) qui m'ont fait penser à la forme d'une encolure. Du coup, j'ai dessiné les oreilles, la joue, la crinière et voilà.

Le Sabot-de-Vénus, à droite, est venu un peu après... Je ne sais plus trop comment. C'est peut-être le sabot du cheval qui m'en a donné l'idée... Allez savoir !

En arrière-plan, vous remarquerez que moi aussi, comme tout le monde en réunion, je remplis des petits carrés...  ;)

5 commentaires:

  1. On peut faire des commandes pour les prochaines réunions ?

    RépondreSupprimer
  2. Hmmm... Je pense que ça ne fonctionnerait pas vraiment : si je reste attentif en réunion, c'est parce que je ne réfléchis pas du tout à ce que je dessine... enfin pas trop. Je suis en pilotage automatique...
    C'est la raison pour laquelle il n'y a aucun lien entre les dessins d'une même page sur mon cahier. Ces croquis me viennent un peu en vrac et il m'arrive souvent de modifier l'idée initiale en cours de route. C'est le cas pour les deux traits qui ont formé l'encolure du cheval, mais aussi pour le dragon du 12 octobre, que je n'avais pas du tout imaginé ainsi au départ.

    Pour répondre à une commande, il faudrait que je me concentre sur ce que souhaite la personne, et là, je ne suis plus du tout certain de pouvoir continuer à suivre ce qui se raconte pendant les réunions (et au départ, c'est quand même pour ça que je suis là !)

    RépondreSupprimer
  3. Mais sinon, on peut commander

    RépondreSupprimer
  4. Ça dépend : menu normal ou grande taille ?

    RépondreSupprimer