jeudi 11 novembre 2010

Vol autour du monde

Ce dessin a été réalisé au cours d'un séminaire vraiment passionnant. J'ai noirci pas loin de trois pages de mon cahier de réunion avec toutes mes notes, en même temps que je dessinais.
Ce jour-là, j'ai imaginé un paysage vu de très haut (c'est pourquoi la mer parait curieusement bombée), avec un volcan. Le reste du décor s'est construit progressivement, au fil de l'après-midi.

Séminaire du 21 octobre 2010, dessin au bic (cliquez pour agrandir)

4 commentaires:

  1. T'as un sacré talent pour les paysages. J'en profite pour te féliciter aussi de ton bois bleu et légèrement brumeux sur l'article de "retour aux sources". J'observe et j'apprends!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Guillaume !
    Ce bois bleu a une très vieille histoire ! Son image me trottait dans la tête il y a une quinzaine d'années.
    Je ne l'avais pas dessiné, à l'époque, par manque de temps. Puis je l'ai oublié. Et c'est en me remettant à l'aquarelle pour "Retour aux sources" qu'il m'est revenu à l'esprit.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment super à entendre. Ça motive car c'est pareil pour moi... J'ai des tas d'idées que je ne prends pas le temps de coucher sur papier. Ensuite, pfuit! Envolé.
    Et quand je me décide à dessiner. Zéro inspiration. Néant frustrant.
    Donc, là, il y a de l'espoir...

    RépondreSupprimer
  4. Oui bien sûr !
    Ces jours-ci, je sais pas pourquoi, j'ai plein d'idées qui me viennent. Le lancement des deux blogs n'y est sans doute pas étranger. :)

    RépondreSupprimer